menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Charlotte Audureau

DANSE

HIP-HOP // CRÉATION 2018

CIE MASSALA / FOUAD BOUSSOUF

Nass (les gens)

31.05

JE 31 MAI - 19:30

DURÉE 55'

AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Composée comme un souffle à la fois mystique et physique, Nass, la nouvelle création de Fouad Boussouf met en dialogue les danses et musiques du Maroc qui ont bercé l’enfance du chorégraphe et leur réécriture à travers le vocabulaire hip hop.

Sept hommes, sept danseurs, exaltent la puissance d’être ensemble, leur communion dans une danse intense et acrobatique. Leur moteur ? Des rythmes incessants, obsédants, issus de temps immémoriaux qui ont scellé le destin de communautés du Nord de l’Afrique. Nass la nouvelle création du chorégraphe Fouad Boussouf puise à ses origines marocaines, aux danses traditionnelles qu'elle conjugue avec les cultures urbaines.

Rétive à toute étiquette, sa compagnie Massala fondée en 2006, singularise son écriture artistique dans le croisement d’un hip hop épuré, de la danse et du cirque contemporains.
 À la lisière du profane et du sacré, de la modernité effrénée et de l’attachement au rite « Nass ose et confronte ces états de corps contradictoires, affirme le syncrétisme et la dimension populaire et urbaine de la danse hip hop » précise le chorégraphe. En abolissant les frontières, Nass, qui en arabe signifie “les gens”, touche au plus juste les spectateurs.