menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Christophe Raynaud de Lage

DANSE

Nina Santes & Célia Gondol

A LEAF

23.02

ticket

ME 23 FÉV - 20:00

DURÉE 1H15

AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES

* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation

covoiturage


A LEAF est un concert chorégraphique et musical imaginé par Célia Gondol et Nina Santes, un live constitué de morceaux dansés, chantés, parlés, qui célèbre le théâtre comme espace-temps suspendu, comme éloignement de notre monde.  



A LEAF déroule la fiction de deux créatures hybrides, chargées de flux, qui explorent l’espace du théâtre comme un champ de forces à rendre perceptible, chantent leur mélancolie environnementale, dansent la cinquième dimension et le sentiment amoureux.  

A LEAF est un cabaret de bruits physiques, de slows, de fulgurances, d’harmonies, de résonances, entre les ondes gravitationnelles et les énergies noires, les états troubles et les gestes cataclysmiques.

A LEAF est une déclaration de tendresse radicale pour un monde qui n’existe pas encore ou peut-être plus. C’est un duo de galaxies cannibales, un cri, une alarme pour secouer nos corps empathiques et nos émotions telluriques.  

A LEAF is about, you and me my love.

Nina Santes & Célia Gondol 

  • arrow

    Biographie

    Danseuse et chorégraphe, Nina Santes envisage le plateau du théâtre comme un espace d’émancipation, de métamorphoses et de liberté. Issue de plusieurs générations d’artistes du théâtre ambulant et de la marionnette, c’est en tant que marionnettiste qu’elle a fait ses débuts sur scène avant de se tourner vers la danse. Depuis 2008, elle a collaboré en tant qu’interprète avec Myriam Gourfink, Pascal Rambert ou encore Herman Diephuis. Sensible au croisement des pratiques et à l’art de la performance, elle est l’auteure de pièces chorégraphiques et musicales, dont Transmorphonema, un duo avec le chorégraphe Daniel Linehan, Self made man ou encore Hymen Hymne, une pièce de groupe où elle interrogeait la figure de la sorcière présentée au Manège en 2019. Lauréate du Prix du Nouveau Talent Chorégraphique, Nina Santes développe une approche transdisciplinaire, articulant la danse avec le chant, la musique, la relation à la matière et aux objets.

    À travers des dispositifs immersifs, elle explore les relations qu’entretient l’individu avec son environnement, en faisant émerger la part d’altérité, d’inconnu, d’étrangeté qui nous habite. Cette saison proposera une plongée au cœur de son univers avec sa nouvelle création République Zombie, puis avec la première édition de Reclaim the night, un mini festival orchestré par la chorégraphe qui le temps d’un week-end promet de vous emmener au bout de la nuit, en compagnie des artistes de La Fronde. L’occasion de faire plus ample connaissance avec cette plateforme, créée en 2011 par Nina Santes et Kevin Jean, qui abrite les projets d’artistes de différents horizons, réunis par une vision du monde, une soif d’engagement et le désir d’ouvrir de nouveaux espaces d’échanges avec le public.

    FAUT QUE J'MOOVE
    Retrouvez Nina Santes dans le podcast du Manège


Vous aimerez aussi...

SORTIE DE RÉSIDENCE

DANSE

Nina Santes & La Fronde

Beauty Glow Tanning Studio

17.02

CABARET

PERFORMANCE

MUSIQUE

Nina Santes 
& la Fronde

La Nuit - Reclaim the night

25 arrow 26.02