menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Gregory Batardon

cabaret

théâtre

CRÉATION 2021 / COPRODUCTION

Marco Berrettini, 
Jonathan Capdevielle 
& Jérôme Marin

Music all

04 arrow 05.03

ticket

VE 04 MARS - 20:00
SA 05 MARS - 19:00

AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Music all est né d’une rencontre entre trois personnalités indisciplinées de la scène contemporaine, autour du monde du music-hall. Alliant danse, chant, théâtre et cabaret, Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle et Jérôme Marin questionnent la notion même du divertissement dans un show qui promet son pesant de glamour désabusé.

Marco Berrettini, Jonathan Capdevielle et Jérôme Marin étaient faits pour se rencontrer. Issus de trois univers distincts, la danse, le théâtre et le cabaret, ils partagent une expérience forte de la scène, un même goût pour l’irrévérence doublé d’une attirance particulière pour le music-hall. Cet univers de musique, de variétés et de paillettes offre un terreau idéal pour ce trio, bien décidé à en découdre avec l’art et les codes mêmes du divertissement.

Dans un cycle incessant de destruction et de résurrection, les numéros se succèdent et teintent la nuit de leurs accents suaves ou piquants où apparaissent les désirs et les obsessions de chacun. Une Whitney Houston au bord de l’implosion côtoie une Marguerite Duras qui prône la destruction de Tout. Une Marlene Dietrich sur une aire de jeux d’enfants croise un cascadeur professionnel qui brûle en fond de scène. Ça brille, ça chute, ça se récupère dans un mouvement ininterrompu de personnages qui interprètent une pièce chorégraphique, théâtrale et musicale. Ce qui semblait une simple entreprise de loisir se transforme alors en un destin tragico-comique. À sa manière déjantée, Music all met en scène une autre face du miroir du music-hall, qui à force de vouloir faire briller trop vite ou trop longtemps ses étoiles finit par révéler la fragilité et la monstruosité de son show-business. Un captivant cabaret des illusions perdues.