DANSE
À partir de sa lecture d’Introspection de Peter Handke, Ann Van den Broek a créé une pièce kaléidoscopique confrontant le spectateur à des êtres qui tentent d’ordonner le chaos de leur esprit. Dans un subtil mélange des genres, Accusations renvoie chacun aux zones d’ombres de sa propre existence.
Du texte de Peter Handke, il ne reste plus que la répétition d’une trame obsessionnelle. En s’emparant d’Introspection, Ann Van den Broek a construit une pièce de groupe qui met le public face au chaos intérieur, aux désirs inassouvis d’êtres hantés par leurs erreurs, leurs failles et leurs enfermements. Avec Accusations, la chorégraphe belge dissout une nouvelle fois les codes de la représentation et organise un seul espace commun partagé par les interprètes et les spectateurs.
Au sein de ce spectacle à la croisée des genres, entre concert et installation vidéo, on traverse divers registres qui passent de la confession à la course de relais hypnotique où se télescopent les solitudes, les angoisses et les peurs de chaque interprète – dont Ann Van den Broek. Cette multiplication des voix ébruite aussi un humour noir cinglant qui témoigne des tentatives parfois vaines de s’en sortir et de la difficulté à maîtriser nos existences. Chacun chemine alors dans les méandres et autres vertiges ouverts par Accusations, en quête d’une possibilité de libération.
AVEC ANN VAN DEN BROEK
RENCONTRE
JE 07 MAR
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation