menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

Les artistes associé·es et compagnons

Le projet du Manège repose sur une présence artistique forte avec deux artistes associé·es pour la saison 25/26 : la chorégraphe Joana Schweizer et le cabarettiste Jérôme Marin.
Parce que le soutien à l’émergence artistique est une nécessité, le Manège accueille aussi chaque saison de nouveaux artistes en compagnonnage afin de soutenir leurs projets de création et porter une attention particulière à leurs besoins en termes de structuration et de développement. Cette saison, la marionnettiste Jeanne Marquis est accompagnée par le Manège.
La scène nationale développe aussi une politique d’aide à la création par la mise en œuvre de productions déléguées, de coproductions et d’accueils en résidence de création.


artiste associé 2024 - 2027

jérôme marin

artiste associée 2025 - 2028

Joana Schweizer

artiste en compagnonnage

Jeanne Marquis