DANSE
30.03
VE 30 MAR - 19:30
DURÉE 40'
AU STUDIO DU MANÈGE
5 RUE DE TAHURE - REIMS
TARIF B // JAUGE RÉDUITE
Danseur autodidacte, Romain Henry confronte la gestuelle hip hop et l’écriture chorégraphique contemporaine. Sur les rythmes noise rock d’Anthony Laguerre, métronome du duo Filiamotsa, le danseur inaugure avec Noctura une échappée nocturne, un temps imaginaire.
Un danseur, un batteur et le public comme maître du jeu, tels sont les protagonistes de Noctura, la pièce cocréée par Romain Henry, chorégraphe et fondateur de la Compagnie Virgule Flottante (Nancy) et le musicien Anthony Laguerre. Danseur autodidacte issu des cultures urbaines, Romain Henry confronte la gestuelle hip hop à d’autres pratiques quand Anthony Laguerre explore les contrées musicales les plus escarpées. Entre équilibre et points de bascule, le danseur et le musicien affinent une recherche de justesse et d’harmonie entre leurs diverses influences.
Expérience sensorielle totale, Noctura met en avant l’esthétique du fragment. C’est « une danse de somnambule accompagnée d’une création musicale live qui nous plonge dans un univers sensoriel intemporel », affirment les deux artistes.
Encerclés par le public invité à éclairer à son gré la performance, corps et sons ouvrent un dialogue tendu et percutant, et définissent un temps imaginaire où chaque spectateur s’invente son propre rêve.