DANSE
ARTISTE COMPAGNON
Ausculter les traces intimes et politiques de parcours individuels ou collectifs, le champ d’expérimentation du travail résolument transdisciplinaire de Marine Mane est vaste. Son nouveau projet À mon corps défendant est une traversée en mouvement avec ceux qui naviguent en territoires violents.
Engagée dans un long processus de recherche, de collecte de matériaux variés, Marine Mane creuse le réel pour en faire émerger une voire des fictions. À mon corps défendant, sa nouvelle création, se fait l’écho de trajectoires individuelles complexes qui racontent les mutations du monde d’aujourd’hui. Partition chorégraphique pour quatre soli, la pièce s’est construite à partir de correspondances numériques entretenues depuis plusieurs années avec des témoins de zones de conflits actuels de Syrie, de République Démocratique du Congo, d’Afghanistan et d’Israël. Autant d’images et de points de vue personnels qui télescopent les informations véhiculées par les médias internationaux. Dans une scénographie proche de l’installation plastique, Marine Mane interroge l’impact de ces messages, ailleurs fantasmés, dans notre quotidien. La modalité des échanges se fond dans un mouvement subtil et précis. Un jeu de superpositions d’images projetées qu’elles soient visuelles, sonores, ou physiques, meut À mon corps défendant, une création dans laquelle Marine Mane relève du chaos et de la guerre, la vie.
RENCONTRE
JE 18 JAN
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation.
EXPOSITION
LONDON CALLING... L'ERRANCE DANS L'IMPASSE
NNOMAN & JULIEN PITINOME - COLLECTIF ŒIL
« Ce que nous “voyons” est ce que nous pouvons et devons changer ». Le collectif OEIL (Our Eye Is Life : Notre OEil est Vie…) défend une photographie fondée sur l’engagement social. À l’invitation de Marine Mane, NnoMan & Julien Pitinome exposent conjointement une série de tirages au Manège du ME 10 au SA 20 JAN.
oureyeislife.com
Vous aimerez aussi...