THÉÂTRE
PERFORMANCE
08 09.11
JE 08 NOV - 21:00
DURÉE 2H30
À PARTIR DE 18 ANS
AU CIRQUE // JAUGE RÉDUITE
TARIF UNIQUE 6€
OU 5€ AVEC LE
Conçue par Thibaud Croisy, la pièce visuelle et sonore Témoignage d’un homme qui n’avait pas envie d’en castrer un autre convie à une inédite intimité. Elle invite le spectateur à s’interroger sur les frontières du plaisir et de la douleur à travers une approche originale des pratiques sadomasochistes.
Issu d’un long travail documentaire, Témoignage d’un homme qui n’avait pas envie d’en castrer un autre retrace le fil de trois journées que Thibaud Croisy a passées avec C., un inconnu qui a accepté de lui parler de son corps, de sa sexualité et de ses pratiques sadomasochistes avec d’autres hommes.
Ici, le metteur en scène installe le public au cœur d’un dispositif immersif dans lequel la scénographie de Sallahdyn Khatir et les lumières de Philippe Gladieux accompagnent délicatement l’écoute et invitent à une forme d’abandon et de lâcher-prise.
Au sein d’une matrice lumineuse et ouatée, assis ou allongé, le spectateur suit l’évolution de la relation entre C., amateur de pratiques SM et Thibaud, explorateur curieux. Ce voyage au long cours fait battre l’imagination à plein régime, éveille les sens et pose la question des limites et de la liberté du corps dans une relecture critique des conventions théâtrales.
Rencontre avec Thibaud Croisy à propos de "Témoignage d'un homme qui n'avait pas envie d'en castrer un autre" (micadanses - Faits d'hiver).