ANNULÉ
04 06.04
SA 04 AVR - 18:30 *
LU 06 AVR - 18:30
DURÉE 1H
AU CIRQUE - TARIF A
JAUGE RÉDUITE
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 10 ANS
RENCONTRE * SA 04 AVR
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation
SPECTACLE ANNULÉ
EN SAVOIR PLUS
Le Jardin des Délices, compagnie circassienne fondée par Luna Rousseau et Nathan Israël, l’une à la mise en scène, l’autre au plateau, présente un diptyque saisissant autour de la matière argile, initié par L’Homme de boue, solo créé en 2014, suivi de Gadoue, pièce tout public dès 10 ans.
Sur une scène circulaire, le jongleur Nathan Israël malaxe de l’argile meuble, liquide ou sèche puis lance des massues et danse ; il ne cesse de se transformer pour devenir L’Homme de boue. Installé autour de lui, le public est témoin des métamorphoses de cet être qui se met en jeu avec près de 300 kilos d’argile. Miroir de notre humanité, il jongle jusqu’au bout, il jongle pour rire, pour crier.
Dans un monde au bord de la chute, qu’est-ce qui nous tient encore debout ? Défiant l’attraction terrestre, le jongleur vise le haut, le très haut. S’inspirant de représentations et récits issus de différentes religions et mythologies, Nathan Israël interprète un personnage fascinant, un homme de l’ailleurs.
La mise en scène sensible de Luna Rousseau s’appuie sur des lumières qui éclairent délicatement les traits et les gestes du jongleur et une création sonore qui associe des mots murmurés puis proférés. Avec une expression corporelle nuancée et engagée, Nathan Israël transcende la matière et au bout du chemin, il parvient à s’élever dans un mouvement libérateur. Une victoire que célèbre le poète Claude Louis-Combet qui a écrit pour L’Homme de boue des textes magnifiques.
FESTIVAL MÉLI'MÔME
www.nova-villa.com
JE 26 MARS > ME 08 AVR