DANSE
arthur perole
nos corps vivants
Festival du Manège, Born to be a live renaît chaque année pour faire battre le cœur de novembre. Éprouver ensemble la réalité des corps et les récits qu’ils portent jusqu’à nous, voici l’invitation que nous vous adressons au fil de six soirées intenses de performance, de danse, de cirque, de cabaret et de fête !
Chorégraphe et danseur, Arthur Perole se livre sans filtre dans un solo pensé comme un rituel performatif autour de la question de l’identité.
Sur un podium, au plus proche du public, il met en jeu sa propre intimité, ses peurs, ses désirs, son besoin viscéral d’être aimé… Dans cette quête identitaire en mouvement, le danseur utilise son corps comme une matière modulable qui se métamorphose sans cesse, dans une succession de saccades, de lentes ondulations ou de ruptures abruptes. Non sans humour, il incarne à lui seul bien des personnages, sur une partition éclectique interprétée au plateau par Marcos Vivaldi. Tour à tour diva ou bad boy, séducteur ou clown, joyeux ou angoissé, Arthur Perole fait jaillir avec éclat une multiplicité d’identités et d’émotions et nous renvoie, par effet miroir, à ce qui nous constitue et nous rend vivants.