menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Christophe Raynaud de Lage

CIRQUE

centre national des arts du cirque / sophia perez

parce qu'on a toustes besoin d'un peu d'espoir

06.12

ME 06 DÉC - 19:30

DURÉE 1H15

TARIF - RÉSERVATION INDISPENSABLE

AU CNAC À CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

DÉPART EN BUS DU MANÈGE à 18:00, retour estimé à 22:00 (uniquement pour celles et ceux qui ont réservé un billet pour le bus auprès de la billetterie du Manège)


Rendez-vous incontournable pour les férus de cirque, le nouveau spectacle du CNAC est mis en piste par Sophia Perez, metteuse en scène et directrice de la compagnie Cabas, qui démontre une vraie singularité pour mixer sur scène les idées et les disciplines.

Toujours très attendus, les spectacles du Centre National des Arts du Cirque offrent une occasion unique de découvrir les nouveaux talents de la scène circassienne, dans des esthétiques artistiques fortes. Cette saison, la création de fin d’études a été confiée à Sophia Perez, elle-même sortie voltigeuse du CNAC avant de se consacrer à l’écriture et à la mise en scène. Avec la compagnie Cabas qu’elle a créée en 2005, elle conçoit des œuvres engageant des corps et des idées, au carrefour du cirque, de la danse et du récit. Dans Desiderata, présenté au Manège il y a deux ans, elle s’emparait ainsi de la question du genre, de la domination masculine, des rapports hommes-femmes, dans un spectacle vertigineux, avec six circassiens tout juste issus du CNAC. Cette fois-ci, Sophia Perez double la mise et met en lumière les douze jeunes artistes de la 35e promotion. Sur la piste, un trapèze, un cerceau aérien, du jonglage, des paillettes, de l’acro-danse, une roue Cyr, des couleurs et de la fumée, de fières confidences, du mât chinois, de fragiles équilibres et de la tendresse, se déclinent au service d’une vision sensible du monde, comme une bombe libératrice pour nos futurs. Au milieu de numéros impressionnants se tissent des danses, des étreintes et des récits. Drôles, révoltés, engagés, c’est avec force que ces artistes racontent leur génération.