DANSE
FESTIVAL BORN TO BE A LIVE
18.11
Dans ce solo, la chorégraphe et danseuse explore une matière hybride qui emprunte autant au langage corporel des oiseaux qu’aux danses de carnaval, au rythme d’une samba survitaminée. Mue par une énergie contagieuse, cette performance invite à un joyeux soulèvement.
Avec ce solo ébouriffant, Joana Schweizer s’arme d’une virtuosité et d’une créativité furieuses pour plonger dans une matière hybride qui emprunte autant au langage corporel des oiseaux qu’aux danses de carnaval. Mouvements saccadés de la tête, des bras, des jambes, corps agité et expressif à l’excès, la danseuse et chorégraphe déploie un univers de mimétisme et de métamorphose, une parade d’oiseaux de paradis secouée par les démons d’une samba survitaminée.
Face aux désastres qui affectent la planète, Un Oiseau est né d’un refus du désespoir et d’une envie de faire monter la vitalité et la joie dans les corps. Mue par une énergie contagieuse et les percussions qui aiguillonnent les gestes, poussent au mouvement, à l’action, cette performance rappelle ce que le festif détient de possibilité de renversement et invite à un joyeux soulèvement.