menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Danielle Le Pierräs

cirque

audiodescription

Le P'tit Cirk

Les Dodos

27 arrow 28.11

ticket

SA 27 NOV - 18:00
DI 28 NOV - 15:00 *
SCOLAIRE : VE 26 NOV- 14:30

DURÉE 1H25
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

AU MANÈGE – SOUS CHAPITEAU DANS LE PARC DE LA PATTE D'OIE
TARIF A

* AUDIODESCRIPTION
La représentation du dimanche 28 est proposée en audiodescription

covoiturage


Sur la piste, cinq drôles d’oiseaux, à la fois acrobates et musiciens, luttent de toutes leurs forces pour leur survie. Un brin perchés, les cinq jeunes artistes du P’tit Cirk osent l’impossible au fil de numéros vertigineux, rythmés par la musique jouée en live et nous disent, avec humour et énergie, combien il est bon d’être vivants.

On connaissait le dodo, ce drôle oiseau de l’île Maurice, maladroit et pataud, qui était incapable de voler et dont l’espèce a été décimée par l’homme au XVIIe siècle. Les Dodos, eux, sont bien vivants et font preuve d’une imagination sans limites pour échapper aux lois de la gravité. C’est une question de survie ! 

Face à l’adversité, ils sont cinq sur la piste, quatre garçons et une fille, indissociables comme les cinq doigts de la main. Main à main, voltige aérienne, acrobatie, anneaux chinois, rites absurdes, Les Dodos multiplient les apprentissages de tous les possibles et se jouent de leurs peurs, de leurs conflits, avec une inébranlable naïveté et un humour insolent. Condamnés à inventer frénétiquement des mécanismes de survie, ils n’hésitent pas à s’élancer dans les airs, bondir, danser, jouer les équilibristes sur d’improbables constructions et se saisir de leurs instruments à cordes pour faire de la musique, mais aussi pour des usages beaucoup moins conventionnels ! 

À travers des numéros impressionnants, se joue une multitude d’échanges humains et drôles autour des enjeux du vivre ensemble. C’est finalement ça, Les Dodos. Des moments de rires et de difficultés partagés qui, à travers l’exigence du cirque, laissent entrevoir nos vies dans ce qu’elles ont d’incertain, de fragile et de grand à la fois.


VISITE : L’ENVERS DES DODOS
Samedi 27 novembre à 11h30, visitez le chapiteau du P’tit Cirk.
Accès libre sur réservation auprès de la billetterie : 03.26.47.30.40