menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background

Atelier

danse

Atelier en famille

Avec Marie Barbottin

23.10

SA 23 OCT - 10:00 > 12:00

PARTICIPATION GRATUITE

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT EN BINÔME
(1 ADULTE & 1 ENFANT ENTRE 7 ET 12 ANS)

c.gruyer@manege-reims.eu / 03.26.47.97.70


Vous bougez en famille ? Le Manège propose de nombreux spectacles accessibles aux plus jeunes. Pour aller plus loin, venez partager des moments de pratique avec des artistes de la saison.


Danser : seul, avec l’autre, avec les autres. Danser : par delà les âges, assez simplement, assez festivement. Danser ensemble, s’adonner au plaisir du mouvement. Danser et se retrouver.

Avec Marie Barbottin, interprète dans le spectacle Je n'ai pas eu le temps d'y penser, c'est arrivé ! et artiste en compagnonnage

  • arrow

    Biographie

    Formée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Marie Barbottin travaille avec de nombreux chorégraphes tels Johanna Lévy, Claire Jenny, Mélanie Perrier, Daniel Larrieu, Hervé Chaussard et Jérôme Brabant. Au-delà de sa carrière d’interprète, elle aime diversifier ses collaborations, dans le désir sans cesse renouvelé de rencontrer l’altérité.

    Elle a ainsi travaillé avec le poète Julien Marcland, le pianiste David Greilsammer, les réalisateurs Ludivine Large Bessette et Étienne Aussel ou encore la créatrice textile Marie Labarelle. Elle se frotte au jeu d'auteur en cosignant et co-interprétant avec Pierre Pontvianne un Vif du Sujet commandé par la SACD, Punkt créé pour le festival June Events.Passionnée par les liens entre la danse et l’écriture, elle prépare cette saison un spectacle jeune public, La chambre d’eaux, l’histoire d’une jeune fille née dans une baignoire, affranchie des injonctions et diktats liés au genre, avec la complicité de l’autrice Catherine Verlaguet. Marie portera le texte au plateau avec sa voix, sa danse, en dialogue avec le danseur Yan Giraldou, interprète en Langue des Signes Française, pour cette création prévue fin 2022.


Vous aimerez aussi...

danse

Première

Jérôme Brabant

Je n’ai pas eu le temps 
d’y penser, c’est arrivé !

20.11