CIRQUE
20 24.01
SA 20 JAN - 18:30
LU 22 JAN - 19:30
MA 23 JAN - 19:30
ME 24 JAN - 19:30
DURÉE ENVIRON 1H20
À SCIENCES PO
1 PLACE MUSEUX - REIMS
TARIF B // JAUGE RÉDUITE
Comment cerner la jubilation ? Ou même penser sérieusement un sentiment aussi léger ? Dans une étrange conférence, le circassien Camille Boitel et Pascal Le Corre, spécialiste de la jubilation, relèvent le défi dans l’amphithéâtre de Sciences Po.
Qu’est-ce que la jubilation ? Peut-on vivre sans jubiler ? Est-ce que vous avez déjà jubilé vous-même ? Camille Boitel, clown performeur a conçu avec son complice Pascal Le Corre, spécialiste de la jubilation, une surprenante conférence-débat sur ce sujet inédit, dans laquelle plus d’une dizaine d’invités ont été sollicités.
Pourquoi chercher la jubilation ? « Jubiler, c’est militer pour l’immédiat, l’instantané », répond Camille Boitel. Il y a quinze ans, on découvrait cet artiste passionnant dans L’Homme de Hus, un spectacle follement burlesque. Ont suivi d’autres créations où le saltimbanque d’une agilité virtuose a mené une bataille désespérée et libre avec les choses et l’existence. Vraie conférence, La Jubilation se tient très sérieusement dans l’amphithéâtre de Sciences Po. Censée apporter des réponses, la conférence ne cesse de relancer le débat avec humour, d’appréhender « une forme de politique intime ». La parole, son rythme, le langage corporel sont mis en jeu. Déroutante, désopilante et acrobatique, La Jubilation communique au public sa pensée réjouissante, foisonnante et insoumise.