CIRQUE
22.01
ME 22 JAN - 19:30*
AU STUDIO K622 À ORGEVAL
DURÉE 30'
TARIF B
* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation
Alliant jonglage, danse contemporaine et gestuelle hip hop, Clément Dazin signe un solo hypnotique, construit autour de l’expérience de mort imminente. Un voyage poétique qui renouvelle l’art du jonglage et envoûte de bout en bout.
Sur le plateau du Studio du Manège, Clément Dazin reprend son solo fondateur, Bruit de couloir, qui a révélé sa manière si personnelle d’explorer le jonglage dans un dialogue avec le langage du corps.
Inspiré par les récits de personnes ayant vécu des instants de coma, ce spectacle propose un voyage poétique, questionnant nos sensations quand, proches de la fin, nous déroulons un dernier instant le film de notre vie. Plongé dans le clair-obscur, Clément Dazin déploie une gestuelle tour à tour saccadée, fluide ou légère, au service d’un jonglage singulier. Une marche au ralenti dans un carré de lumière, des balles blanches que l’artiste manipule au sol et sur son corps, des lancers vertigineux, autant de figures qui immergent le spectateur dans une atmosphère irréelle. Les jeux de lumière déchirent l’espace de rais fulgurants, où les mains et les bras se détachent luminescents dans l’obscurité. Il émane de son corps un magnétisme troublant comme dans cette séquence où les mouvements d’omoplates renouent avec une forme d’animalité. Dans une suite de tableaux mouvants, Bruit de couloir offre ainsi une partition entêtante et aérienne, dans laquelle les balles blanches acquièrent une forme d’autonomie, et deviennent des partenaires à part entière.