CABARET
Cabaret au bon goût d’autre chose
Le Manège fait revivre l’esprit transgressif du cabaret avec quatre soirées qui s’annoncent détonantes. Premier rendez-vous de la saison, Le Secret, propulsé par Jérôme Marin, convoque une bande de créatures d’un nouveau genre, icônes exubérantes d’un cabaret irrévérencieux. Une fête aux multiples saveurs, épicée de chansons et de satire piquante.
À rebours de la momification nostalgique, Le Secret invite à s’enivrer de chants et de cris, de poèmes et de bohème, de satires et de brillantes légèretés, de danses et de folles échappées burlesques. Emmenée par Jérôme Marin, alias Monsieur K., une bande de créatures exubérantes célèbre la scène dans tous ses états.
Sous un air de débine berlinoise, avec faux cils et vraies voix, on y retrouve David Noir, performeur et chanteur aux transformations inouïes, La Big Bertha, drag queen à barbe et à paillettes, l’inénarrable Corrine, la fantasque Jeanne Plante et ses chansons qui font mouche, les troublantes Satomi et Lalla Morte qui explorent en duo les chemins du fakirisme ou encore la (très) décalée Hôtel de Ville.
En s’emparant du genre du cabaret, ces artistes protéiformes en dévoilent toute la liberté dans un élan iconoclaste. Happé dans l’ébullition permanente de ce music-hall interlope, on glisse avec bonheur dans un univers aux digues rompues qui redonne vie à un répertoire aussi drôle et radieux, satirique et sentimental que libertaire et insolent. À sa manière hybride, Le Secret dépasse les genres, transgresse les codes, électrise les corps, dans l’idée d’un partage joyeux et subversif.
S’il vous reste des tabous, abstenez-vous !