menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Patrick Berger

DANSE

FESTIVAL MÉLI'MÔME

lsf

joanne leighton

le chemin du wombat au nez poilu

02.04

ME 02 AVR - 18:00*


scolaires MA 01 AVRIL - 10:00 & 14:30


AU THÉÂTRE


DURÉE 50'


TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS


TARIF A


Les représentations du MA 01 AVR - 14:30 et ME 02 AVR - 18:00 sont adaptées en Langue des Signes Française


* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


En s’inspirant des légendes et de la tradition orale, la chorégraphe Joanne Leighton nous embarque à la rencontre de la faune et de la flore australienne. Un conte au croisement de la danse et de la vidéo pour sensibiliser les enfants aux enjeux écologiques.

Chorégraphe belge d’origine australienne, Joanne Leighton renoue avec les récits et légendes qui ont bercé son enfance pour nous emmener dans un voyage solaire et minéral à travers son pays natal. Le spectacle s’inspire de la faune et de la flore d’Océanie et du temps du rêve, période avant la création de la Terre, où tout n’était que spirituel et immatériel. Entremêlant danse et narration, deux danseuses-conteuses racontent l’histoire de la Terre-Mère, enrichie de vidéos, de matières et de sons. Dans l’obscurité du plateau, sous une voûte étoilée, tout commence avec le big bang, aux premiers temps du monde. Immergés dans les paysages du désert australien, on découvre le Serpent Arc-en-ciel, celui qui dessine sur son passage les collines, les vallées et les rivières, les pélicans pris par les glaces, le poisson barramundi, la baleine crête ou encore le wombat au nez poilu, un petit marsupial qui creuse de gigantesques terriers. 


Dans cette odyssée poétique, tout un écosystème à la fois réel et fantasmé prend vie, sur fond de dérèglement climatique. Véritable ode à la nature, le spectacle réussit la prouesse de faire rêver les enfants tout en les sensibilisant aux enjeux écologiques.


Vous aimerez aussi...

MARIONNETTE

THÉÂTRE D'OBJET

gare centrale

les lettres de mon père

29.03