CIRQUE
Après avoir présenté leur spectacle Révolte ou tentatives de l’échec, Les Filles du renard pâle investissent le quartier Orgeval, durant une semaine, pour imaginer différentes formes de performances funambules. Une proposition à la fois spectaculaire et participative, avec la complicité des habitants associés au projet.
Dans le cadre d’Orgeval en mouvement, le Manège invite Johanne Humblet et ses Filles du renard pâle à réaliser un projet participatif. Ces circassiennes qui n’ont pas froid aux yeux renouvellent sans cesse le vocabulaire funambule dans des créations nourries par une écriture narrative et chorégraphique, toujours en lien avec une musique live. Avec ses performances in situ, Johanne Humblet élargit encore le domaine du fil pour ouvrir la porte à des histoires et des instants de vie qui sont à chaque fois uniques. Portée par le désir de partager son univers qui mélange funambulisme, musique et absurde, la compagnie propose, durant une semaine, des échanges autour de la voltige aérienne sur fil mais aussi des représentations artistiques sur des agrès novateurs comme la Roue Giratoire. En amont, un travail autour de la BD, source d’inspiration récurrente dans leurs spectacles, sera mené pour habiter et habiller le quartier.
S’emparant de l’espace public comme d’un immense terrain de jeu, les Filles du renard pâle entendent bien repousser les limites de l’équilibre, avec une volonté affirmée de partage et de rencontres.