menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Chambrr404

DANSE

mazelfreten

perception / 1+1=1 / 1+1=2

23 arrow 24.10

ME 23 OCT - 18:00 *

JE 24 OCT - 19:30


AU STUDIO K622 À ORGEVAL


DURÉE 25’ / 15’ / 15


TARIF B


* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation du mercredi


Venus du hip hop et de l’électro, Laura Defretin et Brandon Masele fusionnent leurs univers pour forger un langage gestuel singulier. Dans une soirée de haute intensité, ils livrent un programme articulé autour d’un duo et de deux solos magnétiques et personnels.

À la tête de la compagnie MazelFreten, Laura Defretin, danseuse hip hop renommée et Brandon Masele, sacré champion du monde d’électro, prolongent leur complicité dans la vie comme sur la scène. Pour cette soirée, ils donnent à voir un versant plus personnel de leur virtuosité, au fil d’un parcours chorégraphique en trois chapitres. 


Le programme s’ouvre avec Perception, une pièce inspirée, précisent-ils, par leur vie de couple et par la naissance de leur fille. En un duo aiguisé par l’échange, les deux danseurs jouent toujours du mélange de leurs gestuelles fluides et énergiques mais laissent aussi apparaître leur style propre comme pour affirmer le besoin de chacun de se retrouver dans son individualité et une nouvelle façon de percevoir le monde.


Dans la continuité de cet opus, Laura Defretin déplie son premier solo. Avec 1+1=1, elle fait sonner une danse intense où bouillonnent tous les questionnements qui l’habitent depuis sa maternité. À cœur ouvert, elle y dévoile ses peurs, ses doutes, ses émotions dans une création viscérale et percutante.


Brandon Masele, quant à lui, engage son corps dans une exploration sensible de ses racines et de sa double identité culturelle dans 1+1=2. Il révèle une danse hybride où les jeux de bras nerveux et l’élégance de la danse électro se mêlent aux ondulations vibrantes de ses origines congolaises. Un solo à la jonction de deux mondes qui célèbre la richesse de la dualité qui l’a construit et qu’il souhaite transmettre comme un précieux héritage artistique.