menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Œil de Dom

CIRQUE

Muchmuche company

Libreté

09 arrow 15.02

ticket


HORS LES MURS 

ME 09 FÉV - 14:30 & 18:30
MAISON DE QUARTIER VAL DE MURIGNY
ESPACE LUDOVAL - 1 PLACE RENÉ CLAIR

JE 10 FÉV - 18:30
MAISON DE QUARTIER ARÈNES DU SUD
ESPACE VERRERIE - 14 RUE COURAUX

VE 11 FÉV - 14:30 & 18:30
MAISON DE QUARTIER EPINETTES - 2 RUE SAINTE THÉRÈSE

LU 14 FÉV - 18:30
MAISON DE QUARTIER LES SOURCES
ESPACE LA NEUVILLETTE - 45 RUE JEAN JAURÈS

MA 15 FÉV - 14:30 & 18:30
STUDIO K622 À ORGEVAL - 5 RUE DE TAHURE À REIMS

DURÉE 40'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 5 ANS

TARIF C - JAUGE RÉDUITE

ATELIER
SA 12 FÉV - 14:00 > 17:00 

Venez seul, en famille ou entre amis pour participer à un atelier mené par le duo d'artistes du spectacle Libreté. Pendant ce moment de partage collectif, vous apprendrez à vous exprimer à travers le cirque, la danse, le mime et le clown.

STUDIO K622 À ORGEVAL - 5 RUE DE TAHURE À REIMS

Participation gratuite
Réservation à mediation@manege-reims.eu

covoiturage


En alliant le jonglage et l’équilibre, le mime et la danse, le duo de la Muchmuche company compose un nouveau cirque expressif et poétique. En tournée dans plusieurs Maisons de quartier de Reims, ils présentent leur dernière création, Libreté, un spectacle drôle et décalé, comme le monde de l’enfance.

Depuis la création de leur compagnie en 2008, Paul Cretin-Sombardier et Mathilde Roy s’emploient à conjuguer leurs techniques respectives, jonglage et équilibre, avec d’autres disciplines, pour créer un nouveau langage expressif à quatre bras et quatre jambes. Au carrefour des arts du cirque, de la danse et du théâtre, l’identité de la compagnie émerge dans le premier spectacle 3 up pirouette, se construit dans Texture et poursuit aujourd’hui son évolution dans Libreté

Dans ce drôle de spectacle, le duo se glisse dans la peau de deux enfants qui inventent des jeux pour livrer leur vision du monde. Sans parole mais en musique, avec un tableau à craie et un coffre à jouets, les deux personnages s’amusent à recomposer des rôles d’adultes pour aborder des questions essentielles comme le pouvoir, la réussite, la maladie, l’argent, l’amour… 

Alternant les registres, poétique, tendre, humoristique ou grave, Libreté est taillé dans une simplicité aussi lumineuse, poétique et indiscutable que les jeux de l’enfance. En une succession de saynètes, le duo construit tout un univers, où avec des massues, quelques accessoires et des acrobaties improbables, ils disent le monde, à l’envers ou à l’endroit, tel qu’il ne va pas. Ballade empreinte de poésie, Libreté se situe au point de rencontre entre la fraîcheur de l’enfance et son caractère subversif.