menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Sukmu Yun

danse

CRÉATION 2021

Eun-Me Ahn

Dragons

24 arrow 25.05

ticket

MA 24 MAI - 20:00 *
ME 25 MAI - 19:00

DURÉE 1H10

AU THÉÂTRE
TARIF A - PLACES NUMÉROTÉES

* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation


Après avoir fait sensation avec ses Dancing Grandmothers, la turbulente chorégraphe coréenne revient au Manège avec sa nouvelle création, qui réunit cinq jeunes interprètes, nés en l’an 2000 sous le signe du Dragon, et les danseurs de sa compagnie. Une fresque éclatante de couleurs, de rythme et d’énergie, miroir d’un continent en pleine mutation.

Coréenne et cosmopolite, figure de l’avant-garde invitée dans les plus grands festivals internationaux, Eun-Me Ahn sait cultiver les beautés du contraste, jouer des couleurs les plus pop, entrelacer tradition et modernité, danse et vidéo, pour créer des spectacles aussi inattendus qu’excitants. Après ses irrésistibles Dancing Grandmothers, elle porte aujourd’hui son regard sur les premiers adultes du troisième millénaire, nés en 2000 sous le signe du Dragon et venus de différents pays d’Asie : Corée, Indonésie, Japon, Malaisie et Taiwan. 

L’excentrique chorégraphe, qui aime se poster au carrefour de la danse et de la société, a travaillé avec de jeunes danseurs de cette génération Z, profondément ancrée dans son temps et pourtant héritière de traditions parfois millénaires. Entre humour et virtuosité, Eun-Me Ahn revisite avec maestria leurs codes, leurs styles, leurs attitudes, pour composer une fresque chorégraphique jubilatoire. Dans cet instantané d’une génération, émergent les singularités issues de traditions régionales surnageant dans une culture globalisée. Portés par la vitalité de danseurs dont les performances physiques sont au service d’une danse totalement débridée, surprenante et imprévisible, ses Dragons dressent ainsi un étonnant panorama des formes chorégraphiques actuelles et esquissent en filigrane un portrait de l’Asie contemporaine.