menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Aëla Labbé

DANSE

festival c'est comme ça !

agathe pfauwadel & aëla labbé / alice davazoglou

28.09

SA 28 SEP - 19:00

TARIF C - RÉSERVATION INDISPENSABLE

À L'ÉCHANGEUR - CDCN HAUTS-DE-FRANCE

DÉPART EN BUS DU MANÈGE à 17:30, retour estimé à 00:00 (réservation indispensable)

Possibilité de restauration sur place



À l’issue des représentations, rendez-vous sur la piste !


Le festival C’est comme ça ! vous invite à découvrir deux créations placées sous le signe de la différence et du partage. La soirée se poursuivra par une fête en forme de dj set. Montez dans le bus, nous vous emmenons à Château-Thierry. Organisé par L’échangeur – CDCN.

agathe pfauwadel & aëla labbé 
ac/dc

AC/DC est un duo né de la rencontre entre deux interprètes : Jules Lebel, jeune danseur de 18 ans formé à l’Institut médico-éducatif de Château-Thierry et Stéphane Imbert, artiste chorégraphique depuis 40 ans. En croisant leurs énergies et leurs tempéraments contrastés, les chorégraphes Agathe Pfauwadel et Aëla Labbé les amènent à réinventer ensemble un langage commun. Il n’est pas question ici de confrontation mais de faire l’expérience de l’autre et de partager sa singularité. Entre l’engagement physique de Jules, son flux saccadé lié à sa motricité particulière et la fluidité maîtrisée de Stéphane se dessine une belle histoire de complicité, de complémentarité, d’attention à l’autre. Dans cet esprit, le duo replace la danse dans ce qu’elle a d’essentiel : un lien sensible entre les êtres, un trait d’union entre les différences.

alice davazoglou 
danser ensemble
 
Danseuse, dessinatrice, écrivaine et désormais chorégraphe, Alice Davazoglou porteuse de trisomie 21, secoue une nouvelle fois les idées reçues sur la situation du handicap. Pour sa première création, elle fait danser dix chorégraphes qui ont marqué son parcours. De Gaëlle Bourges à Alban Richard, tous entrent dans la danse et interprètent, à leur manière, la courte chorégraphie inventée par Alice. Chaque solo a fait l’objet d’une capsule vidéo et constitue les fondations d’une version scénique, composée autour de cinq duos. Sur le plateau, les imaginaires et les gestuelles des différents chorégraphes-interprètes, de la danse contemporaine au hip hop et à la danse baroque, se fondent et de déploient pour raconter, ensemble, l’histoire de la danse selon Alice Davazoglou.

DANSE

mickaël phelippeau

de françoise à alice

12.06