menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Isabelle Guilbaud

cirque

Première

COPRODUCTION

Juglair

Dicklove

09 arrow 10.11

ticket

MA 09 NOV - 20:00
ME 10 NOV - 21:00

DURÉE 1H

AU CIRQUE - JAUGE RÉDUITE
TARIF DE 3 À 6€

covoiturage


Dans ce nouveau solo, Juglair prend à bras le corps la question du genre. Mêlant le burlesque et l’acrobatie, le cabaret et le chant, Dicklove bouscule nos représentations de la féminité mais aussi celles de la masculinité. De quoi renverser quelques clichés et tournebouler pas mal de stéréotypes !

Que définit le sexe ? Où commence-t-il ? Est-il déterminé biologiquement ou peut-on le choisir ? Mon comportement est-il le reflet de mon sexe ou l’inverse ? Autant d’interrogations existentielles qui donnent matière à un spectacle jubilatoire où Juglair explore la question du genre et ses multiples théories. 

Sur une mini-piste, avec en son centre une barre de pole dance tout en brillance, elle est un personnage ambigu, un homme qui se travestit en femme alors qu’elle est une femme ou bien une femme qui est un homme qui veut devenir une femme… Un mélange des sexes à en perdre son féminin et son masculin ! Car Juglair s’autorise toutes les transformations. Elle est comme cela, multiple, transformable. Rebelle à toute assignation, elle chemine avec humour et dérision dans les stéréotypes les plus outrés et investit bien des personnages pour mieux se jouer de nos conditionnements.

S’appuyant sur son corps, sa voix, ses techniques circassiennes, Juglair nous entraîne dans les profondeurs de son univers déjanté et loufoque, usant de tous les registres, de l’intime au clownesque, du chant à la prouesse acrobatique pour dynamiter les représentations genrées. Performance singulière contre les normes imposées comme modèle référent, Dicklove est une ode vibrante à la liberté d’être ce qu’on désire.


LE MANÈGE S’ASSOCIE À CLOWNS SANS FRONTIÈRES
L’association vous propose un accueil info .