menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Christophe Raynaud de Lage

cirque

CRÉATION 2021

Séverine Chavrier / CNAC

Spectacle de fin d’études 
de la 33e promotion

11 arrow 13.03

ticket

VE 11 MARS - 19:00
SA 12 MARS - 18:00
DI 13 MARS - 15:00

DURÉE 1H30

AU CIRQUE - TARIF A


Mis en piste par Séverine Chavrier, à la tête du Centre dramatique national d'Orléans, le spectacle annuel du CNAC mixe les arts et les disciplines pour offrir aux quinze jeunes interprètes de la 33e promotion, l’opportunité de se dépasser en un spectacle total où le cirque côtoie la danse, la musique et le théâtre.


Comme chaque saison, le Manège accueille la création de fin d’études des jeunes artistes du Centre national des arts du cirque (CNAC). Ils sont quinze cette année, de sept nationalités et neuf disciplines différentes : corde lisse, acrodanse, mât chinois, tissus, trapèze ballant et fixe, fil souple, roue Cyr, portés acrobatiques. C’est à Séverine Chavrier qu’est confiée la mise en piste de cette 33e promotion. Un challenge sur mesure pour la directrice du Centre dramatique national d’Orléans qui place le mélange des arts au cœur de son travail. 

Metteure en scène, comédienne et musicienne, Séverine Chavrier s’est déjà fait remarquer dans l’univers du cirque avec son diptyque Après coups, Projet Un-Femme qui réunissait cinq circassiennes et danseuses autour des violences faites aux femmes. À travers ce spectacle coup de poing, elle a démontré son don pour inventer un langage avec le corps, son sens de l’espace et des atmosphères, son talent pour mixer les genres et les registres, les bruits du monde et les prouesses physiques. C’est cette expérience de plateau total que Séverine Chavrier va mettre au service des quinze interprètes du CNAC pour, au-delà de leur virtuosité, faire briller leurs singularités dans un spectacle qui s’annonce ébouriffant.


LE MANÈGE S’ASSOCIE À CLOWNS SANS FRONTIÈRES
L’association vous propose un accueil info le 13 mars.