menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Thomas Brousmiche

cirque

COPRODUCTION

La June

Ogre

24 arrow 25.03

ticket

JE 24 MARS - 19:00
VE 25 MARS - 19:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE
TARIF A -PLACES NUMÉROTÉES

1 SOIRÉE / 2 SPECTACLES
Assistez à Ogre + L’Hiver Rude et bénéficiez d’un tarif spécial.


Avec cette création, la trapéziste Samantha Lopez affirme la singularité de son univers où cohabitent le chant et le trapèze, indissolublement liés. En solo, puis rejointe par deux musiciens, elle compose une envoûtante partition scénique, entre poème circassien et concert.

Co-fondatrice de La June Compagnie, trapéziste et chanteuse, Samantha Lopez fait partie de ces artistes qui travaillent l’épure. Elle ne cherche pas à se cacher derrière des artifices clinquants ou des performances démonstratives mais préfère se concentrer sur le sensible, l’éloquence pure du mouvement et du chant. C’est la puissance de cette simplicité que révèle Ogre, une création qui mêle un travail spécifique au trapèze et à la voix, deux langages indissociables pour la circassienne.

La pièce s’ouvre dans un silence absolu où Samantha entame un corps à corps avec son trapèze, dans des jeux d’équilibre et de tension qu’elle ponctue peu à peu de son chant. Suspendue dans le vide, l’artiste entremêle sans cesse le geste et la voix, convoque l’invisible, des espaces vides, des silences habités. Sa voix archaïque, instinctive, comme venue de profondeurs mystérieuses, explore dans l’effort physique de nouveaux chemins de respiration et de mouvements qui induisent des textures vocales particulières. Elle est ensuite rejointe par Pablo Manuel et Alex Verbièse, deux musiciens multi-instrumentistes et le solo devient trio. La musique aux accents post-rock libère une nouvelle énergie, où chaque son, chaque geste gagnent en ampleur. Comme un blues viscéral, l’Ogre de Samantha Lopez est une invitation à traverser un tourbillon de sensations.


Vous aimerez aussi...

cirque

La Générale Posthume

L'Hiver Rude

24 arrow 25.03