menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
Pixandmotion

Marino Vanna

ARTISTE EN COMPAGNONNAGE


Porté par son riche parcours d’interprète, le chorégraphe Marino Vanna développe une danse intégrant de multiples styles. Une diversité qui prend racine au croisement de différentes cultures. Après s’être initié à la danse traditionnelle cambodgienne dès son plus jeune âge, le jeune artiste strasbourgeois s’aventure dans la breakdance et le hip hop avant d’entrer, à 16 ans, au Conservatoire de Strasbourg, pour apprendre les disciplines classique et contemporaine. Il explore ensuite la house dance et remporte le 1er prix du concours House dance international à New York en 2016 puis se familiarise avec les claquettes à la Broadway Dance Center.

Nourri de toutes ces influences, il fonde sa compagnie en 2020 pour s’investir dans la recherche de sa propre écriture tout en travaillant avec les compagnies Amala Dianor, Mira, 1 des Si (entre autre).

Cette saison, on pourra découvrir son premier solo No-Mad(e) où le jeune chorégraphe déploie une danse métissée, traversée par la mémoire de ses origines.

Dans la continuité de cette création, Marino Vanna a écrit Man’s Madness, une pièce pour quatre danseurs autour de la folie de l’homme, qui sera présentée en mai au Manège dans le cadre de DanSité.

+ d'infos

danse

Marino Vanna

No-Mad(e)

15 arrow 16.03

danse

Festival Dansité

Sarah Cerneaux / Marino Vanna

21.05