CABARET
les douze travelos d'hercule
cabaret drag
09.11
Festival du Manège, Born to be a live renaît chaque année pour faire battre le cœur de novembre. Éprouver ensemble la réalité des corps et les récits qu’ils portent jusqu’à nous, voici l’invitation que nous vous adressons au fil de six soirées intenses de performance, de danse, de cirque, de cabaret et de fête !
Les Douze Travelos d’Hercule c’est avant tout un cabaret drag queen décalé et festif, une grande revue génialement foutraque qui bouscule allègrement nombre de stéréotypes. Porté par six comédiens, le spectacle se revendique comme étant une recherche théâtrale libertaire. L’esprit aiguisé sous le paravent des faux cils, cette bande de créatures extravagantes mêle play-back, chorégraphies, chansons originales et sketches avec un sens du détournement avéré. De la tragédie antique au RnB, la troupe ne recule devant rien.
Au-delà du plaisir jubilatoire de leur art théâtral, de leur humour potache, de leur maîtrise du rythme, ces drag-queens luttent à leur façon - joyeuse et radicale - contre les diktats d’une société hétéro-patriarcale. Tout cela est outrancier, kitsch et hilarant à souhait !