menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Cie 2 minimum

DANSE

CRÉATION 2021 / COPRODUCTION

audiodescription

Mélanie Perrier

Et de se tenir la main

01.06

ticket

ME 01 JUIN - 18:00 *
SCOLAIRES : JE 02 JUIN - 10:00 * & 14:30 / VE 03 JUIN - 10:00 & 14:30

DURÉE 40'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

AU THÉÂTRE - TARIF A
JAUGE RÉDUITE - PLACES NUMÉROTÉES

* AUDIODESCRIPTION
Représentation proposée en audiodescription


RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation ME 01 JUIN


covoiturage



Pensée comme une pièce pour tous (à partir de 6 ans), cette création s’articule autour d’un duo masculin et du geste de se tenir la main, porté par l’énergie électrisante d’une batterie live. Une belle proposition pour un dialogue entre petits et grands, pour repenser une relation solidaire, l’échange, la douceur.

La chorégraphe Mélanie Perrier est une artiste à part dans la danse française. Depuis la création de sa compagnie 2minimum, chacune de ses pièces s’inscrit dans une recherche autour de la mise en relation de deux personnes. Elle se saisit cette fois d’un geste apparemment simple, et pourtant fondamental : se tenir la main.

Saisir, envelopper, soutenir, retenir, accompagner... ce lien relationnel forme la trame d’une chorégraphie fine qui s’étend comme un paysage entre lumières et sons. Du toucher à la force, de la dureté à la douceur, de l’opposition à la tendresse, de la dépendance à l’interdépendance, les deux danseurs n’en finissent pas de déplier ce geste dans un mouvement vif et permanent toujours à l’écoute de l’autre. Dans ce duo, la composition originale de batterie se déploie comme une conversation en direct avec la danse, en donnant un contrepoids et un rythme tantôt joyeux tantôt grave tandis qu’en voix off, les témoignages d’enfants, associés en amont au processus de création, commentent les actions des interprètes.

Entre délicatesse et énergie, Et de se tenir la main formule des questions essentielles qu’on apprend ici à aborder ou qu’on se pose à nouveau, selon son âge. À l’heure où la crise sanitaire nous a éloignés durablement du contact et du toucher, un tel duo nous ramène à la nécessité de revenir à ce qui nous relie, nous unit.

ATELIER

DANSE

Atelier en famille

Avec Mélanie Perrier

28.05

CINÉMA

Jérémy Clapin

J'ai perdu mon corps

30.05

Faut que j'moove