menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Droits réservés

ATELIER

DANSE

Atelier en famille

Avec Marie Barbottin

23.10

SA 23 OCT - 10:00 > 12:00

PARTICIPATION GRATUITE

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT EN BINÔME
(1 ADULTE & 1 ENFANT ENTRE 7 ET 12 ANS)

c.gruyer@manege-reims.eu / 03.26.47.97.70


Vous bougez en famille ? Le Manège propose de nombreux spectacles accessibles aux plus jeunes. Pour aller plus loin, venez partager des moments de pratique avec des artistes de la saison.


Danser : seul, avec l’autre, avec les autres. Danser : par delà les âges, assez simplement, assez festivement. Danser ensemble, s’adonner au plaisir du mouvement. Danser et se retrouver.

Avec Marie Barbottin, interprète dans le spectacle Je n'ai pas eu le temps d'y penser, c'est arrivé ! et artiste en compagnonnage

  • arrow

    Biographie

    Marie Barbottin a suivi le cursus de danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Interprète pour de nombreux chorégraphes,  elle aime diversifier ses collaborations, dans le désir sans cesse renouvelé de confronter le corps à d’autres disciplines : littérature,  poésie, musique, théâtre. Elle a entamé en 2015  une collaboration avec Mélanie Perrier et récemment avec Hervé Chaussard et Daniel Larrieu. Férue de transmission, Marie Barbottin  a à cœur d’explorer différentes manières de lier ses expériences artistiques et pédagogiques. En témoigne sa nouvelle création tout public,  La chambre d’eaux, une fable où elle transmet son engagement pour l’égalité en tant que femme, mère et artiste. En résonance avec cette création, elle organise une table ronde intitulée Pour une autorisation à être sur les enjeux d’une éducation non sexiste dans le cadre du Pop Women Festival et animera un atelier parents/enfants autour de la danse et de l’imaginaire de la pièce.


Vous aimerez aussi...

DANSE

PREMIÈRE

Jérôme Brabant

Je n’ai pas eu le temps 
d’y penser, c’est arrivé !

20.11