menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Monsieur GAC

CABARET

Sébastien Vion

Madame ose Bashung

19.11

SA 19 NOV - 21:00

DURÉE 1H05

AU THÉÂTRE
TARIF DE 3 À 6€

DJ set
La soirée se poursuivra avec UNZIP aux platines



Des créatures flamboyantes s’emparent des chansons d’Alain Bashung dans un show explosif, orchestré par Sébastien Vion alias Corrine, avec six musiciens sur scène. Et c’est parti pour plus d’une heure de cavalcade dans l’univers de Bashung... Une expérience unique pour voir et entendre son répertoire trempé dans les paillettes d’un cabaret déjanté.

Authentique électron libre de la scène performative, Sébastien Vion illumine depuis 25 ans les nuits parisiennes au travers de son double Corrine et participe à la renaissance de l’illustre cabaret Madame Arthur. Sur cette scène mythique de Pigalle, les plus extravagantes créatures travesties interprètent avec révérence et acidité les fleurons du répertoire français. C’est là que va naître l’idée de Madame ose, un cabaret show décalé, rythmé par les chansons de Bashung. Entourée de ses deux complices de voix et de perruques que sont Brenda Mour et Patachtouille ainsi que de six musiciens hors pair, Corrine nous entraîne dans une  folle traversée électro-rock-poétique de l’œuvre du ténébreux rockeur. Et Bashung nous revient. Car voilà que la flamboyante tribu éveille la bête, fait remonter à la vie la colère, les tripes, le désir et la tendresse, à coups de talons, de paillettes et costumes en latex mais surtout d’une sacrée dose de talent. Du « Osez Joséphine » dans un saloon au « Vertige de l’amour » dans un lit gonflable, du « Bombez » en catcheuses à « La nuit je mens » sous lampadaire, la joyeuse troupe s’aventure sur les routes les plus sinueuses d’un répertoire aux multiples facettes. Exultation des voix et des corps, scène électrique, projections vidéo et énergie débridée, il y a du plaisir à revendre. Osez Bashung !


DJ set
La soirée se poursuivra avec UNZIP aux platines

20 années déjà, à œuvrer pour les musiques électroniques, à fréquenter les disquaires pour nourrir une passion insatiable et se créer une identité originale. Aux côtés des grands noms de la scène électronique (Laurent Garnier, Derrick May, Moodymann, Matthew Herbert, Âme...), dans les clubs ou festivals de renom, ses prestations bigarrées et imprévisibles sont toujours remarquées. Aujourd'hui, les collaborations avec le ballet de Lorraine, pour des créations originales, ou encore l'ambition de démocratiser les cultures électroniques par le biais de conférences ou d'ateliers, en partenariat avec l'Autre Canal (Conférence Mixée : Mixcity ; Vacances Electroniques),  font de Unzip un touche-à-tout et une figure incontournable dans le Grand Est.