DANSE
FESTIVAL BORN TO BE A LIVE
Toujours aussi iconoclaste, la chorégraphe italienne partage en direct la création d’un dessin animé, avec des protagonistes en chair et en os ! Ses « cinq magnifiques » enchaînent des numéros à la croisée de la danse, du cirque et de la comédie musicale burlesque, avec un vrai talent et une réjouissante auto-dérision.
Toujours aussi iconoclaste, la chorégraphe italienne invente une création d’un genre totalement neuf : un dessin animé créé en live avec des personnages en chair et en os, soutenus par les images pop et kitch de la dessinatrice-cartooniste Francesca Ghermandi. Dans une forme de revue facétieuse, les « cinq magnifiques » enchaînent des numéros à la croisée de la danse, du cirque et de la comédie musicale burlesque. « C’est pour vous » susurre inlassablement Silvia Gribaudi, vraie-fausse directrice du spectacle, assise au premier rang des spectateurs, micro à la main, dans cette version spécialement conçue pour le Cirque du Manège.
Deux acrobates, deux danseurs et un comédien clown, tous virtuoses, suivent ses instructions, rejouant la mort du cygne ou se lançant dans un hip hop survolté, avec une réjouissante auto-dérision. Cette traversée loufoque n’est pas pour autant insensée : on y chante, on y danse et on y pense, notamment au statut de l’artiste et aux enjeux de la création.