Nous vous donnons rendez-vous au cirque pour un tour d’horizon de la saison ponctué de surprises circassiennes.
Puis, sans attendre, place au premier spectacle de la saison, avec les très jubilatoires Déclinaisons de la Navarre de Claire Laureau et Nicolas Chaigneau.
Retrouvons-nous enfin autour d’un verre, échangeons, partageons ensemble et… dansons sur la piste aux sons de Barbara Butch, DJ résidente au manège qui inaugure ici un parcours à suivre tout au long de la saison.
LES DÉCLINAISONS DE LA NAVARRE
Interprètes confirmés et facétieux, Claire Laureau et Nicolas Chaigneau créent en tandem leur premier spectacle.
Aussi vifs et légers l’un que l’autre, les deux artistes entrent en variations après s’être avidement accaparé une scène de téléfilm dans laquelle le roi Henri de Navarre rencontre sa promise. Le duo sans foi ni loi, mais avec du corps et de la grimace, joue à la détourner. Répétée, déclinée sous toutes les coutures, jusqu’à la caricature, la scène d’origine prend son envol sous de nouveaux atours, entre théâtre et danse, du côté de l’absurde et de l’humour. Montage sonore et musiques savantes, rythmique précise des gestes, fines transitions et savoureux décalages mènent le jeu. Les Déclinaisons de la Navarre forment un réjouissant petit précis de décomposition, à déguster sans modération.