DANSE
ARTISTE EN COMPAGNONNAGE
18 22.05
SA 18 MAI - 15:30
HORS LES MURS
AU STUDIO DU MANÈGE
5 RUE DE TAHURE - REIMS
TARIF B // JAUGE RÉDUITE
MA 21 MAI - 19:30
ME 22 MAI - 15:00
AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES
SÉANCES SCOLAIRES : 23 MAI - 10:00 & 14:30
DURÉE 50'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS
LA REPRÉSENTATION DU 21 MAI EST PROPOSÉE EN LSF.
Spectacle adapté en langue des signes française par Lucie Lataste. Réalisation Accès Culture.
Performance jeune public, Le bain de Gaëlle Bourges immerge dans la peinture de la Renaissance au prisme d’un classique de la représentation : la baignade. Entre Artémis, la déesse chasseresse et l’histoire de Suzanne, la chorégraphe gagne sur tous les tableaux.
Dans toutes ses créations, Gaëlle Bourges met en jeu les discours et les représentations relayés par l’histoire de l’art. Grâce à l’empathie avec son sujet et sa sensibilité, la chorégraphe laisse affleurer esprit critique et humour. Au Manège, on a pu voir A mon seul désir en 2016, autour de la tapisserie de La Dame à la licorne.
Deuxième pièce conçue pour le jeune public et après Ce que tu vois présenté en novembre, Le bain plonge avec impertinence et malice dans des scènes de baignade, un motif récurrent dans l’histoire de la peinture. Avec cette performance conjuguant voix, récits, chants et matières sonores, Gaëlle Bourges retisse la trame du mythe d’Actéon et du récit biblique de Suzanne au bain. Sur scène, trois performeuses activent poupées, arrosoir, masque et autres accessoires afin de faire vivre les histoires évoquées par les deux célèbres tableaux. Doté d’une intelligence critique rare, Le bain démêle les liens entre histoire des représentations et regards à hauteur d’enfants.
AVEC GAËLLE BOURGES
RENCONTRES
SA 18 & ME 22 MAI
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation
Vous aimerez aussi...