DANSE
PREMIÈRE FRANÇAISE
FESTIVAL BORN TO BE A LIVE
L’exubérante chorégraphe argentine s’inspire de la figure de l’idiot et ranime la flamme dadaïste pour créer une ode à l’illogisme et à l’inutilité. Trois interprètes se lancent dans cet explosif exercice de déconstruction de la danse où la musique et le rythme jouent un rôle essentiel.
Quels mouvements peut-on produire sur scène pour toucher au vivant ? Comment se libérer de la nécessité de donner un but, un sens, un début et une fin à toute chose dans une société mue par la pensée cartésienne ? s’interroge Ayelen Parolin. Revendiquant les notions d’exaltation, d’exubérance et d’excès, la chorégraphe argentine, artiste associée au Théâtre National de Bruxelles, s’inspire de la figure de l’idiot et ranime la flamme dadaïste pour créer une ode à l’illogisme et à l’inutilité. Avec l’envie d’orchestrer un désordre chorégraphique, de développer un rituel absurde et extravagant, où la musique, le rythme, jouent un rôle essentiel. Trois interprètes complices se lancent dans cet explosif exercice de construction-déconstruction de la danse contemporaine pour donner naissance à autant de paysages improbables, de situations dérisoires, de relations absurdes. Jubilatoire !