menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Théo Narcisse

cabaret

Première

PRODUCTION MANÈGE

Angèle Micaux

Atomic Reims Club

02.04

ticket

SA 02 AVR - 20:00

CONSEILLÉ À PARTIR DE 16 ANS

AU CIRQUE - TARIF A


Transformé une nouvelle fois en cabaret, le cirque s’embrase le temps d’une soirée flamboyante, imaginée par Angèle Micaux, artiste des nuits parisiennes et bruxelloises. Exubérant et sulfureux, généreux et joyeux, sexy et un peu plus, son Atomic Reims Club réunit sur scène des créatures et des artistes spectaculaires, pour une nuit drôle, extrême et décalée.


« J’imagine Divine et John Waters invités sur le plateau de Maritie et Gilbert Carpentier, Liz Taylor conduisant un bus scolaire près d’une falaise, Louis XIV se lançant dans un strip-tease finissant dans la traditionnelle tarte à la crème. » Conçu par Angèle Micaux, ce spectacle joyeusement inclassable – quelque part entre show glamour, revue burlesque et numéros de music-hall – se présente comme un catalogue de personnages excentriques, nous touchant par leur générosité performative et leur idée du sublime, faite d’histoires intimes et de parodie.

Fidèle à ses réflexions sur les corps monstrueux et extravagants, Angèle développe un projet au confluent de plusieurs genres. Pour cette première édition, elle a invité des performeurs français, belges, allemands, américains ou danois dont l’influence a profondément marqué son parcours artistique. Atomic Reims Club met ainsi à l’honneur celles et ceux qui électrisent les corps, les désirs, les utopies politiques et les révolutions queer : danseurs, contorsionnistes, artistes transformistes et performeurs protéiformes, repérés sur les plus grandes scènes de cabaret, du Crazy Horse au Manko Cabaret ou encore dans le fameux Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier. Réunis dans l’idée d’un partage d’expériences joyeuses et subversives, ils revendiquent l’esprit libertaire du cabaret pour une nuit qui s’annonce explosive.