ANNULÉ
19 20.05
MA 19 MAI - 20:30 *
ME 20 MAI - 19:30
DURÉE 1H10
AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES
RENCONTRE * MA 19 MAI
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation
Après L’Homme de boue et Gadoue, c’est autour du cheveu que Luna Rousseau et Nathan Israël tissent La Chose, pour cinq interprètes
danseurs, cordelistes, jongleurs et acrobates. Un fil étiré jusqu’à la transe, d’une beauté profondément bizarre.
Toisons, mèches, poils, cheveux peuplent la scène et les airs, enrobent cette pièce de corde, de portés et de danse. Ainsi surgit La Chose, imaginée de concert par Luna Rousseau, metteuse en scène - auteure et par Nathan Israël, interprète circassien - auteur, fondateurs du Jardin des Délices. Cette nouvelle pièce continue d’inventer un cirque au corps pluridisciplinaire, d’appréhender la condition humaine dans son organicité et sa fragilité.
Sur scène, les artistes explorent notre rapport à la chevelure, une matière hautement symbolique, porteuse de séduction ou de virilité, d’animalité et de trouble. Chevelus ou chauves, les interprètes se métamorphosent comme dans un rêve. Danse et portés improbables, corde lisse et corde volante, bêtes poilues et tutu chevelu, « La Chose c’est la part trouble en chacun de nous, ce que l’on ne peut nommer », affirment les artistes.
Corps à corps entre la norme et l’étrangeté, débordement et fête velue, les interprètes mènent La Chose jusqu’à la transe, portés par une grâce paradoxalement douce et sauvage.