menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Ashley Weiss

DANSE

DANSITÉ

marino vanna / simon feltz

nos racines / grains

25.06

ME 25 JUIN - 19:00 / 20:00* 


EN EXTÉRIEUR / AU THÉÂTRE


DURÉE 40' / 50'


TARIF B - BILLET UNIQUE POUR LA SOIRÉE

GRAINS EST CONSEILLÉ DÈS 16 ANS

* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation de Simon Feltz - Grains


Partenaire du Manège, Le Laboratoire chorégraphique de Reims présente une nouvelle édition de Dansité, stimulant temps de rencontre avec la création émergente.

marino vanna
nos racines

Sous les frondaisons du Parc de la Patte d’oie, le chorégraphe Marino Vanna puise dans les légendes des ballets classiques khmers, pour affirmer une danse aux influences plurielles, traversée par la mémoire de ses racines cambodgiennes. Issu du hip hop mais nourri de bien d’autres styles, ce danseur d’exception livre, en trio avec une danseuse et une chanteuse, un récit inspiré des dieux et des éléments de la nature, pour revisiter ces danses sacrées. La pièce invite le public à voyager au coeur de tableaux chorégraphiques et musicaux, mêlant danse contemporaine et urbaine aux pas traditionnels khmers et à la musique ancienne. Au sein de cette écriture hybride, la danse et la musique viennent dialoguer avec la nature dans une connexion avec l’énergie du vivant.


simon feltz

grains

Dans le sillage de sa pièce Écho, Simon Feltz poursuit sa recherche autour des interactions entre corps et voix, centrées ici sur la rencontre amoureuse. Si le langage est le premier médium pour exprimer le désir, la parole a tendance à s’effacer au fur et à mesure du rapprochement des corps pour laisser place à un mode de communication plus pulsionnel. Entre poésie érotique et sensualité des corps dansants, six interprètes déclinent, à corps et à cris, les fragments d’un discours charnel. Équipés de micros, ils donnent à entendre chaque frémissement, chaque souffle. Dans cet univers sonore immersif, la chorégraphie se décline autour de la gestuelle amoureuse, des premiers effleurements aux étreintes les plus ardentes où les corps se dénudent, s’embrasent et s’entremêlent.

DANSE

ikue nakagawa / compagnie kosa

tamageni / boys club

26.06