menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

MANÈGE TV


play
NARR : pour entrer dans la nuit
Avec Vidal Bini

À travers cette création chorégraphique pour professionnels et amateurs, Vidal Bini interroge le pouvoir de contamination des corps dansants dans un spectacle qui mêle texte, musique live, accents folkloriques et danse contemporaine.

play
Chez Jean-Seb
Avec Béatrice Massin

Béatrice Massin dirige de jeunes élèves en danse et musique des Conservatoires de Reims, Troyes et Châlons-en-Champagne dans une création chorégraphique et musicale, du côté de Jean-Sébastien Bach.

play
Parlement debout
AVEC FAUSTIN LINYEKULA

Événement en plein air proposé en juin 2021 sous l’impulsion du chorégraphe Faustin Linyekula, "Parlement debout" invite à expérimenter des espaces de paroles pour interroger le monde, en toute liberté.

play
Les Familiarités 2020
Avec Julie Desprairies

Conviée dans le cadre des Familiarités, la chorégraphe Julie Desprairies a présenté le 05 septembre 2020 à Orgeval, Foire des prairies, un projet participatif, intergénérationnel et inter-quartiers pour lequel les artistes et des groupes d’habitants ont conçu et réalisé des attractions.

play
Les Familiarités 2019
Avec le Collectif Protocole & Faustin Linyekula

La saison s'est achevée en deux temps avec le chorégraphe Faustin Linyekula et le Collectif Protocole. Deux moments, entre concert et résidence artistique, dont ce film rend compte.

play
YOLO
Avec Marta Izquierdo Muñoz

"YOLO" est un projet amateur mené avec un groupe de 11 adolescents de Reims et alentour invités à faire l’expérience de la création au plateau

play
Sweet Fever
Avec Pere Faura

Du 12 au 17 novembre 2018, Pere Faura a réuni 30 amateurs rémois autour du projet participatif "Sweet fever" présenté au Manège dans le cadre du festival Born to be a live.

play
Lancement de saison 18/19
Avec Marta Izquierdo Muñoz & Mickaël Phelippeau

Mercredi 12 septembre 2018, le Manège faisait sa rentrée.

play
Remue Manège 2018
Orchestré par Mié Coquempot

Tout au long de la saison 17/18, des élèves ont travaillé avec des artistes présents dans la programmation du Manège. Au terme de ce processus de transmission au long cours, les différentes classes présentent leur création sur le plateau du Manège.