MANÈGE TV

À l’occasion de l'édition 2023 de FARaway - Festival des arts à Reims, qui proposait un focus sur l’Afrique de l’Ouest, le Manège a donné carte blanche à Salia Sanou et à La Termitière.

À travers cette création chorégraphique pour professionnels et amateurs, Vidal Bini interroge le pouvoir de contamination des corps dansants dans un spectacle qui mêle texte, musique live, accents folkloriques et danse contemporaine.

En résidence à Orgeval dans le cadre des Familiarités 21/22, la Compagnie Basinga a rencontré les habitants au fil de quinze jours ponctués par une grande traversée funambule le 03 juillet 2022.

En juillet 2021, Mathurin Bolze et sa compagnie investissaient Orgeval dans le cadre des Familiarités avec une sélection de spectacles et de performances in situ.

Avec Matthieu Barbin, neuf amateurs poursuivent une recherche sur l’art du travestissement du corps et de la voix pour interroger avec humour et distance le bilan que chacun.e peut tirer de sa vie professionnelle.

La performance "We can be heroes" a mobilisé une trentaine de participants amateurs de toutes générations, appelés à devenir les héros d’un playback à ciel ouvert.

"YOLO" est un projet amateur mené avec un groupe de 11 adolescents de Reims et alentour invités à faire l’expérience de la création au plateau

Du 12 au 17 novembre 2018, Pere Faura a réuni 30 amateurs rémois autour du projet participatif "Sweet fever" présenté au Manège dans le cadre du festival Born to be a live.

Mercredi 12 septembre 2018, le Manège faisait sa rentrée.