menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
like
©Ran Daniel Kopiler

MARIONNETTE

MUSIQUE

yaël rasooly & amit dolberg

un silence parfait

01 arrow 02.02

JE 01 FÉV - 20:30*
VE 02 FÉV - 19:00*


CONSEILLÉ À PARTIR DE 15 ANS


DURÉE 50'

AU THÉÂTRE - PLACES NUMÉROTÉES

TARIF A

* RENCONTRE
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue des représentations


Entre théâtre visuel et performance musicale, Yaël Rasooly, marionnettiste et chanteuse lyrique, livre un spectacle saisissant pour dire l’indicible. En duo avec le pianiste Amit Dolberg, l’artiste israélienne brise le silence sur une enfance volée dans une création intense où explose la force de la vie.

Plébiscitée sur la scène internationale pour ses créations multidisciplinaires, Yaël Rasooly développe un univers très personnel où elle réunit chant, marionnettes et théâtre d’objets dans une forme de cabaret fantasque pour mieux exposer les non-dits et tabous de nos sociétés.
Deuxième volet d’une trilogie contre les violences faites aux femmes et aux enfants, Un silence parfait est un requiem pour un monde naïf dont une enfant fut dépossédée. Dans une performance magnifique et troublante, l’artiste israélienne met ici en scène ses propres déchirures, une vie fracturée depuis que son professeur de violoncelle lui a fait prendre pour de l’amour ce qui n’était qu’emprise et abus. Le récit est nourri par la force singulière des images, le pouvoir d’évocation des marionnettes réalisées à base d’instruments de musique cassés et la puissance expressive des masques. Au plus juste dans sa présence au plateau, Yaël Rasooly nous entraîne dans un tourbillon d’émotions où son timbre de contralto dit la fragilité de la petite fille et la force de son combat pour se réapproprier sa voix de femme. À ses côtés, le pianiste Amit Dolberg joue une partition sur le fil du rasoir, de Schubert à Kurt Weill, pour évoquer les déflagrations d’une enfance meurtrie et une vérité qui ne veut plus se taire. Dans ce grand huit émotionnel se révèlent les métamorphoses d’une artiste qui affirme sa sensualité et son amour de la vie. Un spectacle intense, sensible, évidemment nécessaire.

CABARET

PREMIÈRE

radhouane el meddeb

le cabaret de la rose blanche

03.02

TABLE RONDE

penser les autres

la liberté artistique, où en est-on ?

05.02

DANSE

PREMIÈRE FRANÇAISE

ginevra panzetti & enrico ticconi

insel

08 arrow 09.02