MARIONNETTE
EN PARTENARIAT AVEC LE JARDIN PARALLÈLE
06.12
JE 06 DÉC - 21:00
DURÉE 1H
AU CIRQUE // TARIF A
Assistez à Une tache sur l’aile du papillon et Cinglant et bénéficiez d’un tarif préférentiel
Membre du collectif brésilien Pigmalião Escultura Que Mexe et metteur en scène, Eduardo Felix donne forme, vie et mouvements à des spectacles de marionnettes qui sollicitent singulièrement nos imaginaires sur scène. Avec Cinglant, il délivre une fable anthropomorphique pour les temps modernes.
Dans le registre de la marionnette contemporaine, Eduardo Felix présente un univers artistique foisonnant et débridé, traversé par des enjeux philosophiques. Au carrefour d’histoires et de la pratique des arts de la marionnette d’aujourd’hui, l’artiste brésilien crée des spectacles comme Seu Geraldo et Portrait d’une famille, présentés respectivement en 2013 et 2016 à Reims lors du festival Orbis Pictus, qui réfléchissent la famille, la sexualité, les rapports sociaux, la Genèse.
Avec Cinglant, Eduardo Felix imagine l’invasion du monde des humains par des rats. Dans ce spectacle sans paroles, ourlé d’une réflexion poétique sur la vulnérabilité et la domination, l’animalité et l’humanité, l’organisation sociale et l’entropie, les marionnettes à fils et masques permettent aux acteurs de mettre à profit leur art de la manipulation dans un décor d’ombres. Tout se joue à vue, au plus près des spectateurs qui se délectent autant de la fable anthropomorphique que de sa fabrique artisanale, sous leurs yeux.
Vous aimerez aussi...